ACTIVITÉS CULTURELLES ET SOCIALES

LES CHANTIERS TRAMASSET, UN ESPACE DE VIE SOCIALE !

Depuis 2009, les Chantiers Tramasset bénéficiaient d’une prestation de service de la Caisse des Allocations Familiales destinée à l’animation de la vie locale. Une nouvelle circulaire, datée de juin 2012, redéfinit ce soutien. Désormais, la politique d’animation de la vie sociale de la branche Famille s’appuie sur les centres sociaux et les espaces de vie sociale.

Les espaces de vie sociale sont des structures de proximité qui bénéficient de la prestation de service "animation locale". Ces équipements ne possèdent pas de logistique comparable à celle des centres sociaux, mais participent au développement social de zones géographiques peu équipées.

Pour prétendre à cet agrément d’espace de vie sociale, les Chantiers Tramasset ont rédigé un projet social.

Qu’est-ce qu’un projet social ?
C’est un document de référence de la structure pour la période d’agrément visée. Il servira également de référence aux partenaires pour mieux appréhender l’action et légitimer leur soutien financier et technique.
Décliné à partir d’axes projets, le projet vise à répondre aux problématiques repérées par le diagnostic. Il est mis en œuvre à partir d’activités ou d’actions dont l’association doit faire l’inventaire.

Le projet en téléchargement ici.
Le bilan de l'année 2015 ici.
 



Tout au long de l'année, les Chantiers Tramasset accueillent des événements culturels, artistiques et festifs.
Lieu de diffusion culturelle en milieu rural, l'association se plaît à croiser les imaginaires et les pratiques afin de faire raisonner la halle de jour comme de nuit. Restez connecté pour suivre l'actualité !

 

Que recherchez-vous ?