ECLAIREUSES ET ECLAIREURS DE L'ENTRE-DEUX-MERS

Depuis janvier 2017, un groupe de scoutisme laïc a été crée en Entre-deux-Mers avec le soutien des Chantiers Tramasset et de l'association Picoté par les blés (St Genès de Lombaud). Il rassemble 24 enfants et il est organisé par un groupe de parents.

Les Eclaireuses Eclaireurs de France sont un mouvement de scoutisme LAIQUE, fort de 31 000 adhérents, qui fait vivre et qui anime la proposition éducative du scoutisme : engagement personnel, prise en charge de son propre développement, possibilité de vivre la responsabilité et de conduire sa relation aux autres au travers de la vie en équipe, l’éducation par l’action et le jeu. Cette proposition est partagée par 35 millions de filles et de garçons, de femmes et d’hommes dans plus de 160 pays.

Les éclés c'est un engagement éducatif pour des familles, des responsables d'animation ou des équipes de groupe conscients de la richesse d'une association forte de 750 adhérents sur la région et porteuse de valeurs (Education Populaire, écocitoyenneté, éducation à la démocratie, solidarité, co-éducation, laïcité...).

Deux classes d'âge sont accueillis: lutins (6-8 ans) et louveteaux (9-11 ans)

Plus d'information: http://aquitaine.ecles.fr/accueil

05 56 86 41 57

Mail : aquitaine@eedf.asso.fr

Que recherchez-vous ?