LA FANFARE EN CHANTIER

LA FANFARE EN CHANTIER : c'est LA fanfare des Chantiers Tramasset !
Un son taillé sur place, dans les copeaux, affiné à l'étuve par les capitaines Victor Thibault et Eloi Tembremande. Eux à la barre, une vingtaine de fanfarons à bord !

LE PROJET
Projet éphémère rattrapé par son succès, la Fanfare des Chantiers Tramasset est devenue : « LA FANFARE EN CHANTIER ».
En 2007, pour fêter comme il se devait la dixième « Rencontre des Bateaux en Bois et Autres Instruments à Vent » l’association les Chantiers Tramasset a souhaité constituer sa fanfare. Des choristes et des musiciens(nes) locaux ont répondu à ce projet, qui a été reconduit, pour arriver à un effectif d'une vingtaine de fanfaron(ne)s ! Sur le terrain des pratiques amateurs, l’orchestre, dirigé par Victor Thibaud & Eloi Tembremande, fonctionne d’avril à décembre, alternant répétitions, week-ends de travail et concerts.
Le répertoire, navigable par tous, arrangé pour le collectif, est constitué de chansons significatives de la culture pop-rock, de Brigitte Fontaine, Stevee Wonder, Aznavour Bourvil, France Gall, en passant par Boris Vian et une musique Irlandaise.
Les textes sont distribués au public comme vecteur de fête, de musiques toujours liées au plaisir du fleuve et de la mer. La Fanfare a notamment joué à Bordeaux pour la fête des Bassins à Flot, lors de l'arrivée de l'Hermione, pour la fête du Nautisme et pour celle du Fleuve ; à Douarnenez pour les fêtes maritimes internationales ; pour la Fête de la Morue à Bègles … elle a été programmée plusieurs années au Festival de Rions, ainsi que dans bon nombre de fêtes locales.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que la Fanfare en Chantier participe à vos manifestations !
Nous nous tenons à votre disposition pour une demande de devis adapté, ou toute autres informations complémentaires.



 

F

 

 

Que recherchez-vous ?